top of page

© 2013 par Turistur

plage de daytona

 

Daytona Beach est une ville située dans le comté de Volusia dans l'État de Floride. Regorgeant de loisirs, d'attractions et de divertissements pour toute la famille, la région de Daytona Beach a beaucoup à offrir, notamment des kilomètres de plages de sable étincelantes. Les communautés qui composent la région de Daytona Beach comprennent Ormond-By-The-Sea, Ormond Beach, Daytona Beach, Daytona Beach Shores, Wilbur-By-The-Sea, Ponce Inlet, Holly Hill et South Daytona. Sur la plage, il est courant de trouver des vendeurs locaux proposant de tout, des hot-dogs aux boissons non alcoolisées, en passant par les bodyboards et les vélos. En plus de la plage, les visiteurs trouveront d'incroyables options de shopping, de restauration et de divertissement, à la fois au centre-ville et en bord de mer, ainsi que des festivals et des événements de classe mondiale. Du parc aquatique Lagoon de Daytona aux circuits tout compris du Daytona International Speedway en passant par une grande variété de musées, d'attractions historiques et de vie nocturne, il y a toujours quelque chose à voir et à faire.

Au cours de la première moitié du 20e siècle, des compétitions de sport automobile ont eu lieu au Daytona Beach Speedway. En 1959, le Daytona International Speedway est inauguré, un circuit où se déroulent les 24 Heures de Daytona et le Daytona 500, deux des courses automobiles les plus importantes du pays.

Des plages

Les 47 miles ininterrompus de plages de sable étincelant de Daytona Beach sont célèbres dans le monde entier pour leur cadre en bord de mer aux allures de parc. Le sable compact couvre tout le rivage, atteignant jusqu'à 500 pieds de large à marée basse. Particularité qui permet aux visiteurs de profiter d'une grande variété d'activités, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'eau. Vélo, randonnée, volley-ball, surf, parachute ascensionnel et bien plus encore. Le long de la côte, vous pouvez facilement trouver des vendeurs proposant de la nourriture et des boissons, de la crème solaire et à peu près tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre journée à la plage. Sur la côte, vous trouverez également plusieurs parcs riverains qui offrent des installations de pique-nique et des terrains de jeux.

 

Bien que les courses de voitures sur la plage soient terminées depuis longtemps, conduire sur les plages de la région reste une tradition locale. Actuellement, vous pouvez vous promener tranquillement dans les zones spécifiquement désignées, ou vous pouvez choisir de visiter l'une des zones interdites aux véhicules.

Circuit automobile de Daytona Beach

Il s'agit d'un circuit de course temporaire situé près de la station balnéaire de Daytona Beach, dans le comté de Volusia, en Floride, aux États-Unis, où se trouve aujourd'hui la ville de Ponce Inlet. Il a été utilisé entre les années 1900 et 1950 pour les courses de dragsters et les essais de vitesse de pointe.

Entre les années 1900 et 1930, la plage a accueilli des voitures construites pour battre des records de vitesse sur terre, profitant du sable compacté de la région. Parmi les pilotes qui ont visité la plage figurent Barney Oldfield, Henry Segrave, Malcolm Campbell, Ray Keech, Frank Lockhart et Lee Bible. Segrave a atteint 200 mph en mars 1927 dans son Mystery, puis 230 mph en mars 1929 dans sa Golden Arrow, et Campbell a atteint 270 mph dans un Blue Bird en mars 1935. Après ce record, les conducteurs ont commencé à utiliser les Bonneville Salt Flats pour leurs tentatives et arrêté de visiter le circuit de plage de Daytona.

En mars 1936, le pilote Sig Haugdahl organisa une course de stock car au Daytona Beach Speedway. Le circuit se composait de deux lignes droites, chacune d'environ 3 km de long: la Florida State Highway A1A au sud et la plage au nord; le circuit a été parcouru dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le tracé avait à l'origine une extension de 5,1 km. En septembre 1937, Haugdahl organisa à nouveau la course, cette fois avec l'aide de Bill France Sr. Il commença à organiser d'autres courses les années suivantes jusqu'en 1941, après quoi les États-Unis entrèrent dans la Seconde Guerre mondiale.

Luego de concluida la guerra, France volvió a organizar carreras en el circuito playero de Daytona a partir de 1946. En 1949 comenzó a disputarse la NASCAR Strictly Stock, hoy llamada Copa NASCAR, y Daytona recibió a la categoría en la segunda fecha de la temporada en juillet. La course a toujours commencé à se dérouler en février en 1950. Vu le grand nombre de personnes, en 1953, il a décidé de déplacer la course vers un circuit permanent. La plage a accueilli la course pour la dernière fois en 1958, et le Daytona 500 a commencé en 1959 au Daytona International Speedway, un super-ovale de 2 milles de long. La plage a continué à être utilisée pour les essais de vitesse maximale jusqu'en 1961.

Circuit automobile international de Daytona

C'est un hippodrome situé à Daytona Beach, en Floride, aux États-Unis. Inauguré le 22 février 1959 à l'initiative de William France Sr, le fondateur de NASCAR, pour remplacer le circuit de Daytona beach. Il a actuellement une capacité de 168 000 spectateurs.

Daytona a deux pistes principales. L'un d'eux est un ovale de 2,5 miles (4 023 mètres) en forme de trioval et d'inclinaison à 31 degrés dans les courbes, qui accueille, entre autres courses NASCAR, le Daytona 500, une course de 200 tours appartenant au calendrier de la NASCAR Cup Series dont les vainqueurs sont Mario Andretti et Dale Earnhardt (décédé lors de l'édition 2001 de cette course). Comme à Talladega Superspeedway, dans les courses Cup Series organisées à Daytona, les voitures utilisent des restricteurs sur les prises d'air.

L'autre variante est un tracé mixte de 3,56 miles (5 730 mètres), qui est utilisé lors des 24 Heures de Daytona, l'une des courses d'endurance les plus importantes au monde. Cette piste a également été adaptée pour les courses de motos.

bottom of page