top of page

© 2013 par Turistur

Centre spatial Kennedy

Mensonge à Cap Canaveral, c'est l'une des plus importantes bases stratégiques de la NASA à côté de Houston, au Texas. De là sont parties d'innombrables missions qui ont marqué le cours de l'histoire.

Ce centre spatial est opérationnel depuis 1962, quatre ans après que le président Eisenhower a signé une loi créant la NASA.

C'est un parc construit au sein du complexe de la NASA, d'où ont décollé de nombreux vols dans l'espace, dont le célèbre Apollo 11 en 1969, lorsque l'homme a touché la Lune pour la première fois. Là, ils effectuent une visite d'environ trois heures à travers le complexe et ont la possibilité de voyager dans un simulateur spatial, de visiter des musées faisant allusion au sujet, de regarder des films de type IMAX et d'avoir un contact direct avec un astronaute. De plus, de nombreux souvenirs dans les magasins vous rappelleront agréablement votre passage au Kennedy Space Center. 

Visite du centre spatial

Le Kennedy Space Center propose une visite à travers laquelle vous pourrez observer le travail nécessaire pour effectuer des lancements et des missions spatiales. Certaines parties de la visite sont les suivantes :

Centre de la Station spatiale internationale : Le Centre de la Station spatiale internationale est l'endroit idéal pour voir comment les composants réels de la Station spatiale internationale sont préparés avant d'être lancés en orbite. Il est également possible de visiter une maquette pour voir comment vivent et travaillent les membres de l'équipage de la Station spatiale.

Rocket Garden : dans le jardin des fusées de la NASA, vous pouvez voir la grandeur de ces merveilles techniques qui ont jadis volé dans l'espace. Vous pouvez accéder à l'intérieur de certaines fusées_cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_pour vérifier les difficultés dont souffrent les astronautes lors de leurs voyages spéciaux et spatiaux.

Centre Apollo- Saturn V : Qui aurait imaginé qu'un homme puisse marcher sur la lune ? Ce centre expose les incroyables machines qui ont permis à ce rêve de devenir réalité.

United States Astronaut Hall of Fame : Cet espace rend hommage à tous les astronautes qui se sont aventurés dans l'inconnu. Une multitude d'effets personnels d'astronautes sont exposés, ainsi que des dizaines de simulateurs dans lesquels vous pouvez sentir la force de gravité multipliée par quatre, faire atterrir une navette spatiale ou conduire un véhicule à travers le terrain rocheux de Mars .

Expérience de lancement de navette : Il s'agit d'un simulateur de lancement spatial qui laisse beaucoup à désirer.

IMAX Space Films : Avec les enregistrements réalisés par les astronautes de la NASA projetés en trois dimensions, vous pourrez vous sentir un peu plus proche du monde extérieur.

 

Atlantis : La légendaire navette spatiale de 70 tonnes - presque le même poids que 10 bus passagers - est figée dans les airs, suspendue à plusieurs mètres au-dessus du sol, avec ses portes en aluminium grandes ouvertes, révélant tous les secrets à l'intérieur.

La force de gravité semble vaincue, mais ce n'est qu'une illusion d'optique. Atlantis est soutenu par des câbles en acier descendant du toit et une structure en acier conçue pour reproduire l'angle d'inclinaison de 43 degrés que le vaisseau spatial a maintenu lorsqu'il s'est amarré à la Station spatiale internationale, à 400 kilomètres de la Terre.

Avis des lecteurs sur la visite.

 

En établissant une moyenne, nous ne donnerons que quatre avis qui sont un échantillon clair des avis envoyés au cours de cette année.

 

- 1)C'est un de ces endroits qui est un peu différent des autres attractions d'Orlando, très intéressant, l'expérience de décoller du ferry est très bonne, les projections IMAX sont super !!

 

- deux)La première fois que j'ai visité le centre il y a 15 ans, c'était exactement comme maintenant ! même les films imax étaient les mêmes... dommage que facturer plus de 50 dollars laisse tellement déçu, je pense qu'ils pourraient faire beaucoup mieux. Même les restaurants sont ennuyeux et pas très bons. Si l'entrée coûtait environ 20 dollars, il serait plus juste de la payer.

 

-3)  La vérité est que j'ai été assez déçu de la visite, je vais énumérer certaines des raisons :
Certains travailleurs sont un peu désagréables, je parle des gens qui faisaient la queue pour aller à l'une des différentes activités, il semblait qu'ils étaient dérangés par le fait qu'on leur demandait et ils vous faisaient une mauvaise tête.
Tout est expliqué en anglais, j'ai raté un audio en espagnol ou qu'ils sous-titrent les vidéos en espagnol au moins, je pense que c'est un détail qui ne leur coûterait rien.
Les activités qu'ils vous proposent sont prévisibles, sans aucune surprise ni quoi que ce soit qui vous choque.
Il y a une attraction qui est un simulateur de décollage qui, en plus de vous faire faire la queue pendant une heure (je suis allé sur Eneo), une fois entré, ils vous divertissent avec des vidéos et vous attendez pour ne passer que trois minutes sur l'attraction. De plus, le simulateur est très pauvre.
Dans les espaces clos, on gèle littéralement de froid, ils ont la climatisation tellement  high qu'il faut une veste d'hiver pour la supporter.
En fait, ils proposent peu d'activités et ne sont pas très intéressants pour le prix, même s'il ferme à 17h00, cela vous donne plein de choses à voir en une matinée.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est la conférence donnée par l'astronaute, qui était également très agréable.

 

4)Dès l'instant où nous sommes entrés, nous pouvons déjà constater la puissance des États-Unis en la matière... c'est vraiment énorme de voir en direct les fusées et les modules qu'on ne pouvait voir qu'à la télévision auparavant.
Nous avons eu la chance d'accéder au nouveau secteur d'Atlantis... le meilleur du parc !
Je pense qu'il faut y aller tôt (nous sommes arrivés tard, à mon avis, après midi, car nous avons voyagé depuis Miami), et une grosse tempête arrivait, donc le parc a fermé.
La boutique de souvenirs est grande et très bien achalandée.-
J'ai vraiment apprécié cette balade! Visité en juillet 2013

bottom of page