TourisTur
Le début d'un bon voyage
© 2013 par Turistur
1.Plage de Clearwater/Clearwater
Le sable blanc et l'eau cristalline peu profonde font de Clearwater Beach l'une des plages les plus convoitées, qui se distingue également par des activités nautiques telles que le parachute ascensionnel et la pêche. Il n'y a pas deux façons : les amoureux du soleil et du sable ont un arrêt obligatoire ici. De plus, au Pier 60, le coucher du soleil est célébré tous les soirs, une tradition qui réunit artistes de rue, habitants et touristes : dans cette célébration émouvante, ils trinquent à profiter d'une autre journée sur Terre. Dans son spacieux Clearwater Marina Aquarium, soucieux de protéger l'environnement, vit Winter, un célèbre dauphin qui a perdu sa queue en tombant dans un casier à crabes ; Au fil du temps, il a réussi à apprendre à nager sans elle, au point qu'il est désormais considéré comme un exemple de courage et de persévérance.
2.Centre-ville de Saint-Pétersbourg/St. Saint-Pétersbourg
Pour découvrir le côté urbain et culturel de la région, il y a Saint-Pétersbourg, qui se distingue par ses lieux artistiques : le Musée Salvador Dalí - qui a ouvert son nouveau siège en janvier 2011 - abrite la plus grande collection de l'artiste en dehors de l'Espagne, tandis que le Musée des Beaux-Arts présente des peintures à l'huile de Monet et d'autres grands maîtres, et la galerie Chihuly Collection abrite de belles sculptures en verre soufflé de l'un des plus grands artistes américains. Dans la soirée, vous pouvez profiter de la rage avec des restaurants exquis, des bars et des boutiques sur Beach Drive et Central Avenue.
3.Dunedin
Cette communauté défend avec acharnement ses racines écossaises, ce qui est très visible dans sa rue principale et lors des Highland Games, un festival annuel pour lequel des bandes de joueurs de cornemuse se rassemblent, en tenue traditionnelle écossaise, pour encourager les compétitions sportives. A quelques pas se trouve Caladesi, l'une des plages choyées de la célèbre Dr. Beach, et Honeymoon Island, idéale pour les jeunes mariés; les deux endroits sont situés sur de petites îles et se distinguent par leur état sauvage.
4.Gulfport
Lorsque vous passez par Gulfport, essayez de le faire le premier vendredi du mois, ou le troisième samedi, car ces jours sont leur "Art Walk", dans lequel les rues sont remplies de gens, de musique live et d'artistes, ainsi que le divers commerces et restaurants. Le long du Beach Boulevard de cette ville culturelle animée, vous trouverez les meilleures options culinaires de la région, et la nuit, vous pourrez vous défouler dans le swing, la salsa et même le tango du Casino Ballroom.
5. Plage des rochers indiens
Dans le style intimiste de la vieille Floride, Indian Rocks Beach est idéal pour profiter des couchers de soleil allongés sur le sable blanc, et pour profiter des petits hôtels installés dans les bungalows traditionnels. De plus, vous trouverez des souvenirs dans ses magasins, qui se trouvent sur Gulf Boulevard, une rue dans laquelle les restaurants et les bars ne manquent pas.
6. Plage de Madère
En plus de sa plage de sable blanc, au sud de Madeira Beach se trouve John's Pass Village, un célèbre village de pêcheurs qui se distingue par ses restaurants avec le poisson le plus frais de la région, ainsi que par des boutiques exotiques proposant de tout, de l'artisanat local, des antiquités , vêtements et bijoux, ce qui en fait un endroit idéal pour acheter des souvenirs.
7. Port de Palme
Pour les amateurs de golf, la boussole indique Palm Harbor, le parcours Copperhead de l'Innisbrook Resort étant l'un des parcours de golf les mieux classés de Floride. D'innombrables boutiques et restaurants apparaissent parmi les bâtiments historiques du centre.
8. Plage Pass-a-Grille
Les couchers de soleil à photographier sont l'une des attractions de cette plage où le divertissement est garanti, que ce soit pour ramasser des coquillages, faire une promenade en bateau ou regarder les dauphins pêcher. Pour se ressourcer, les auberges disposent de tout le confort et les restaurants aux cuisines variées se succèdent sur tout le territoire. Comme dans toute la Floride, ici aussi, il y a des expositions d'art et des endroits pour faire du shopping.
9.Port de sécurité
Cette ville de près de 17 000 habitants se distingue par sa qualité de vie, car elle conserve l'atmosphère d'une petite ville. Il est parfait pour se détendre dans des endroits comme le Safety Harbor Resort & Spa, mais en même temps, il a des galeries, des boutiques et des cafés sur sa rue principale. Il ne faut pas manquer de visiter le Musée d'Histoire Régionale, ni ses parcs pittoresques -à pied, à vélo ou en rollers-, principalement le Parc Baranoff, avec son chêne historique entre 300 et 500 ans.
10. Plage de Saint Pete
Cette douce plage de sable blanc a beaucoup à célébrer : elle a été élue plage numéro 1 des États-Unis sur TripAdvisor, cinquième au monde en 2012 et quatrième aux États-Unis en 2013. Pour ceux qui aiment être actifs, il y a la pêche, le surf avec des parachutes et de nombreuses autres activités nautiques. Pour la tranquillité et le luxe, séjournez à l'historique Don CeSar Beach Resort, également connu sous le nom de "Pink Palace".
11. Sources de Tarpon
L'héritage grec des premiers colons de ce site, où ils sont arrivés à la recherche d'éponges marines, distingue l'avenue du Dodécanèse, où les touristes peuvent satisfaire leur goût pour le shopping et la gastronomie grecque. Expositions de ramassage d'éponges, plongées et balades à la découverte de la beauté des lieux font partie des activités quotidiennes. Le centre-ville est la plaque tournante des antiquaires, de l'artisanat et des galeries d'art.
12.L'île au trésor
Avec près de cinq kilomètres de plage à parcourir le long du bord de mer ou le long du Treasure Island Beach Trail -qui donne accès à des hôtels, des bars et des restaurants qui se distinguent par leur variété et leur hospitalité-, ce lieu de sable fin et blanc est idéal pour la navigation de plaisance, la pêche ou la promenade cours de golf. Il y a des activités pour toute la famille, comme le shopping et le cerf-volant sur la plage de 240 mètres de large. Il y a aussi les festivals annuels de la ville, y compris l'événement musical Bands on the Sand le week-end du Memorial Day (le dernier lundi de mai) et Sanding Ovations, un concours de sculpture sur sable, en novembre.








